Barca Vidéos : Le site vidéos du FC Barcelone

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille



[Résumé vidéo, réactions, fiche technique] Fc Barcelone 3 - 1 Milan AC. Le Barça en demie

Envoyer Imprimer PDF

Le FC Barcelone, en battant le Milan AC, disputera les demi-finales pour la cinquième saison d'affilée, une performance que seul le Real Madrid avait déjà réalisée entre 1956 et 1960. Deux buts de Messi plus un d'Iniesta auront mis fain aux rêves des milanais. 

 

 

 

Fiche technique

 

FC Barcelone - AC Milan : 3-1 (2-1)

 

Arbitre : M.Kuipers (PB). 90 000 spectateurs

Buts:

Barcelone : Messi (11’sp, 41’, sp), Inesta (53’).

Milan : Nocerino (32’).

 

Avertissements:

Barcelone : Mascherano (66’), Cuenca (86’).

Milan : Antonini (10’), Nesta (40’), Seedorf (41’), Robinho (77’), Mexès (90+1’).

 

Les équipes:

Barcelone : Valdès - Alves, Piqué (Adriano, 75’), Mascherano, Puyol - Xavi (Thiago, 63’), Busquets, Iniesta - Fàbregas (Keita, 78’), Messi, Cuenca.

Milan : Abbiati - Abate, Nesta, Mexès, Antonini - Nocerino, Ambrosini, Seedorf (Aquilani, 61’), Boateng (Pato, 69’) - Ibrahimovic, Robinho.

 

 

Résumé

 

«J’ai la sensation que le Milan marquera» avait prédit Pep Guardiola. Si la prédiction quelque peu craintive de l’entraîneur du Barça s’est réalisée, elle n’a pas pour autant privé ses Blaugrana d’une qualification en demi-finale au terme d’un quart retour qu’ils ont globalement maîtrisé (3-1). Dans un dispositif semblable au match aller, le Milan AC se montrait toutefois moins solide dans ses trente derniers mètres. Rapidement, Messi se créait deux situations dangereuses dans la surface d’Abbiati (5e, 7e), sans les concrétiser. Un manque de réalisme inhabituel de la part de l’Argentin qui finissait par se rattraper sur un penalty concédé par Nocerino (1-0, 11e). Dès lors, tous les compteurs étaient au vert pour le tenant du titre qui neutralisait l’attaque lombarde sans difficultés.

 

A 1-0, la qualification n’était toutefois pas scellée par Barcelone. Elle était d’ailleurs remise en cause par Nocerino qui trouvait le fond des filets de Victor Valdes sur la première tentative milanaise de la soirée (1-1, 32e). Mais, à nouveau, la défense du Milan AC se mettait à la faute. Un tirage de maillot de Nesta dans sa surface permettait à Messi de transformer un deuxième penalty juste avant la pause (2-1, 41e). Cette fois, Milan ne se relevait pas. Pis, une frappe à bout portant d’Iniesta au retour des vestiaires scellait définitivement le sort des Lombards (3-1, 53e). Il fallait deux buts aux Rossoneri pour inverser la tendance. Or, ceux-ci se montraient dans l’incapacité d’inquiéter Valdes. A l’inverse, le Barça restait menaçant sur le plan offensif à l’image de Thiago Alcantara (68e) et d’Adriano (87e), tout près de corser l’addition. Beaucoup plus à l’aise qu’à l’aller (0-0), le FC Barcelone décroche logiquement son ticket pour le dernier carré de la C1 qu’il retrouve pour la cinquième année consécutive, avec la ferme intention de ne pas en rester là. Son futur adversaire (Chelsea ou Benfica) est d’ores et déjà prévenu…Sport24

 

Réactions

 

Andrès Iniesta :

Nous avons dû batailler et nous sommes ravis d'être à nouveau en demi-finale...L'équipe a encore pour ambition d'aller loin et d'essayer de gagner des trophées. C'est excitant d'être dans le dernier carré.

 

Pep Guardiola :

Sur les penalties, nous ne nous sommes pas plaints de ce qui s'est passé au match aller (où le Barça aurait pu obtenir deux penalties). Là, les images montrent qu'il y a bien penalty par deux fois. Un tirage de maillot dans la surface, c'est penalty. On me l'a appris tout petit. Je crois que nous méritons amplement notre qualification. Si Monsieur Ibrahimovic ou Mourinho disent que nous gagnons grâce aux arbitres, je leur réponds que nous sommes en demi-finale pour la cinquième fois de suite, et ça, ça veut dire quelque chose.


Massimiliano Allegri:

Barcelone était favori pour remporter la Ligue des champions et il l’est toujours à mes yeux. Je ne sais pas si l’arbitrage de ce soir a été décisif quant au résultat du match. Je suis d’accord avec l’arbitre sur le premier penalty. Il y a faute et il n’y a aucun doute, mais je le suis beaucoup moins sur le deuxième. Au-delà de la défaite, nous repartons de Barcelone avec un point positif. Milan, dans le jeu, a fait un grand pas en avant. Nous avons montré tout le potentiel qu’on peut attendre d’une équipe commela nôtre. Par rapport à la saison dernière, Milan n’est plus la même équipe.


Javier Mascherano :

Le penalty ? J’ai vu l’accrochage depuis 50 mètres, l’arbitre a fait son travail. Dans la surface comme ça, c’est penalty. De toute façon, nous avons 20 tirs en notre faveur contre 3 ou 4 pour eux. Ce qui montre que nous étions clairement supérieurs. Nous sommes contents d’avoir gagné en étant nous-mêmes, c’est-à-dire en jouant au foot sans jamais spéculer sur les résultats, avec une défense à trois pour ouvrir les espaces en passant par les côtés. Cela a payé.


Dani Alves :

Nous sommes très contents car nous battons un grand de cette compétition en répondant comme une grande équipe qui démontre qu’elle veut revenir au plus haut niveau. L’arbitrage ? Chacun se raccroche à ce qu’il veut. Le Barça est un rouleau compresseur contre lequel on ne peut rien, qui attaque sans cesse. C’est ça la réalité du match de ce soir (hier). Maintenant nous voulons aller en finale car seules les équipes qui y vont font l’histoire.


Dani Alves :

L’équipe la plus forte l’a emporté, malgré quelques décisions litigieuses comme sur leur deuxième but. C’est comme ça, on ne va pas pleurer. Mais je suis formel, il n’y avait pas penalty sur le tirage de maillot de Nesta. Normalement, l’arbitre doit avertir les joueurs avant que le corner ne soit tiré et il ne le fait pas. Le Barça faisait un bloc, même si Alessandro le tire un peu par le maillot, il n’y a pas penalty. C’est décevant parce qu’on avait repris le fil du jeu après l’action du premier penalty et ce deuxième but nous a coupé les jambes.

 

Résumé vidéo

 

 

Sur BarcaVidéos.net