Barca Vidéos : Le site vidéos du FC Barcelone

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille



[ Vidéo] Malaga 1 - 4 Barcelone, le résumé

Envoyer Imprimer PDF

Retrouvez le résumé de la rencontre en vidéo mais aussi la fiche technique, les réactions de Messi et de Guardiola après cette nette victoire. 

Messi a fait mal à Malaga mais l'écart avec le Real Madrid reste le même!  

 

 

 

 

Fiche technique

 

Arbitre: Undiano Mallenco

 

Buts:

FC Barcelone : Messi (32', 51', 81'), Alexis Sanchez (48')

Malaga : Rondon (85')

 

Les équipes :

Malaga : Caballero; Gámez, Demichelis, Mathijsen, Monreal; Camacho, Maresca (Seba); Isco, Cazorla, Eliseu; Van Nistelrooy (Rondon)

FC Barcelone : Valdés; Alves, Piqué, Abidal, Adriano (Dos Santos); Mascherano, Thiago, Busquets; Iniesta (Pedro), Alexis Sanchez (Cuenca), Messi  

 

Résumé

 

Le FC Barcelone s'est imposé dimanche avec facilité sur la pelouse de Malaga (4-1), notamment grâce à un remarquable Messi, auteur d'un triplé, pour la 1ère journée de Liga qui avait été reportée en raison d'une grève des joueurs en août dernier.

 

Avec cette victoire, les Blaugrana reviennent provisoirement à deux points du Real Madrid, leader de la Liga, qui peut toutefois rétablir son avance de cinq points sur le Barça s'il remporte dimanche soir son match à domicile contre l'Athletic Bilbao (20H30 GMT).

 

Les Catalans, qui avaient mis Xavi et Fabregas au repos en prévision du quart de finale retour de la Coupe du Roi, mercredi contre le Real Madrid, n'ont finalement pas trop souffert de l'absence de ces cadres contre Malaga.

 

Après un premier quart d'heure de flottement où les Blaugrana ont été sauvés par Valdes devant Isco (15), les hommes de Guardiola ont pris le contrôle du match.

 

Messi a été le principal animateur de la rencontre, inscrivant un hat-trick (33, 50, 80), qui lui permet de prendre provisoirement la tête du classement des buteurs (22 réalisations) devant Ronaldo.

 

Alexis Sanchez a lui aussi trouvé le chemin des filets, sur un ballon mal renvoyé à la suite d'une frappe de Thiago (47).

 

En fin de match, Rondon a toutefois sauvé l'honneur pour Malaga, le Vénézuélien faisant mouche avec l'aide du poteau après avoir buté une première fois sur Valdes (85).

 

 

Réactions

 

Pep Guardiola :

"Tout le monde sait ce que je pense de lui. Il faut regarder jouer Leo, que dire de plus ? Sa grande force est sa régularité . Le but, c'est son âme. Les commentaires sur lui ne l'affectent pas, sa vie est sur le terrain de football. Ce qui se passe à l'extérieur ne l'affecte que relativement"... Le coach du Barça a poursuivi sur le Real de Madrid: "Nous faisons face à un rival qui a accompli de grandes choses dans cette première partie de saison, au même titre que nous. Sur tous les terrains, nous avons eu un bon comportement. Pendant 90 minutes, on doit immanquablement faire face à un moment où l'adversaire est meilleur que nous. Avant une rencontre contre le Real, on a toujours des doutes quant à la façon dont son équipe va se comporter contre eux. Nous préparerons donc au mieux le match retour de Coupe du Roi".

 

Lionel Messi :

" Nous nous sommes épuisés, comme à chaque match. Mais nous sommes habitués à jouer tous les trois jours et nous avons fait une belle rencontre. Málaga est une grande équipe, je suis content d’avoir marqué et d’avoir gagné surtout...  On est derrière le Real, mais il reste énormément de matches à jouer, tout le second tour. On va continuer à se battre ".

 

 

Résumé vidéo

 


 

Sur BarcaVidéos.net