Barca Vidéos : Le site vidéos du FC Barcelone

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille



[Résumé Vidéo, réactions, Fiche technique ] Malaga 1 - 3 FC Barcelone.

Envoyer Imprimer PDF

Leo Messi a de nouveau été buteur mais aussi passeur. Ce qui a permis à Barcelone de s'imposer à Malaga. Le Barça garde toujours 11 points d'avance sur l'Atletico. On notera aussi le nombre total de points du Barça pour les matches aller : 55 sur 57 possible.Sourire

 

  

Fiche technique

 

Malaga - FC Barcelone : 1-3

Arbitre : Delgado Fereiro

 

Avertissements:

Malaga: Camacho (54è)

FC Barcelone: Fabregas (65è), Busquets (69è)

 

Buts :

Malaga: Buonanotte (89eme)

Fc Barcelone:  Messi (27eme), Fabregas (50eme), Thiago Alcantara (82eme)

 

Les équipes :

Malaga : Caballero - Sergio Sánchez, Weligton, Demichelis, Monreal; Toulalan (Iturra, 70è), Camacho - Joaquín (Portillon,84è) , Isco, Eliseu (Buonanotte, 62è), Santa Cruzbbb

Fc Barcelone : Valdés- Alves, Piqué, Mascherano, Jordi Alba; Xavi, Busquets, Cesc (Thiago, 77è) - Pedro (Alexis, 78è), Messi,  Iniesta.

 

Résumé

 

Le FC Barcelone l'a emporté dimanche (3-1) sur le terrain de Malaga, les Catalans bouclant par cette victoire une impressionnante première moitié du championnat d'Espagne, leaders avec une avance de 11 points sur l'Atletico et de 18 points sur le Real Madrid.

 

En Liga, les Catalans vivent décidément cette saison dans un monde à part. Dimanche, en venant à bout d'un Malaga méritant mais dépassé par la vitesse de jeu de leur adversaire, les Barcelonais ont mis le point final à une phase aller virtuose, où ils n'auront laissé s'échapper que deux points en cours de route, en septembre au Camp-Nou, face au Real Madrid (2-2).

 

Avec 55 points cumulés au total, les Blaugrana battent même leur propre record de 52 points obtenus lors d'une phase aller de Liga, meilleure marque qui appartenait jusqu'ici au Barça de Guardiola de la saison 2010-2011.

 

De quoi remplir de fierté l'entraîneur des Catalans Tito Vilanova, de retour sur le banc après avoir fait l'impasse sur la dernière rencontre de son équipe pour continuer à soigner son cancer d'une glande salivaire.

 

Le bon début de match de Malaga a été terni par une mauvaise passe en retrait de Camacho que Messi savait exploiter à merveille: après avoir effacé le gardien Caballero d'un beau dribble, la "Pulga" marquait dans le but vide (27).

 

L'Argentin, qui totalise à mi-championnat la bagatelle de 28 buts, faisait ensuite montre de ses qualités de passeur: à la 50e, il offrait une passe au cordeau à Fabregas qui réalisait le break d'une belle frappe croisée au pied du poteau. Puis Messi répondait bien à un une-deux sollicité par Thiago, entré en jeu, qui ajustait Caballero du gauche (82).

 

Malaga ne pouvait que sauver l'honneur par Buonanotte sur coup franc (88).

 

 

Réactions

 

Tito Vilanova:

Nous sommes très contents d’achever ce premier tour par une victoire. Nous sommes satisfaits du match de ce soir, mais de toute la première partie de la saison. Nos joueurs sont excellents et sont dans une excellent dynamique. Ils veulent continuer à gagner et il n’y a rien à faire à ce sujet... David Villa ne s'en ira pas. Nous sommes satisfaits de lui. L'autre jour encore, il a marqué un doublé. Il est revenu d'une longue blessure et a toujours obtenu davantage de temps de jeu.

 

Manuel Pelligrini:

Nous n’avions pas besoin de cette rencontre pour savoir qu’il faut beaucoup pour battre le Barça. C’était un match banal jusqu’à ce qu’on leur offre un premier but. Nous leur avons donné la possibilité d’ouvrir la marque. Mais tous les matches sont différents, ce qui est arrivé ce soir n’affectera pas la suite des choses 

 

Andrès Iniesta:

Notre premier tronçon du championnat est excellent, presque impeccable, mais nous essayerons de faire en sorte que ces chiffres soient spectaculaires à la fin de l’année. L’équipe fonctionne à la perfection et c’est le plus important. 

 

Résumé vidéo

 


 

Sur BarcaVidéos.net