Barca Vidéos : Le site vidéos du FC Barcelone

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille



[Résumé VIDEO, réactions, fiche technique] FC Barcelone - Espanyol de Barcelone: 4-0

Envoyer Imprimer PDF

 Le Barça reprend avec ses bonnes habitudes... et son voisin en fait les frais!

 

 

 

Fiche technique

 

FC Barcelone - Espanyol de Barcelone: 4-0 

Arbitre: Gil Manzano.

 

Buts

FC Barcelone : Xavi (10è), Pedro (15è, 27è), Messi (28è, SP).

 

Avertissements :

Espanyol : Casilla (28è), Baena (54è), Stuani (73è) , Héctor Moreno (85è)

 

Les équipes:

FC Barcelone: Valdés - Alves, Piqué, Puyol, Alba, Xavi (Thiago, 63è), Busquets, Cesc (Villa, 65è), Pedro (Alexis, 75è), Messi, Iniesta

Espanyol Barcelone: Casilla - Javi López, Colotto, Héctor Moreno, Capdevila, Forlín, Baena (Cristian Alfonso, 60è), Sánchez, Verdú (Stuani, 64è), Simao (Albín, 77è), García

 

Résumé

 

Avec ce Barça-là, le football paraît décidément simple. Au Camp-Nou, il n'a fait qu'une bouchée d'un Espanyol bien démuni.

 

En première période notamment, les buts se sont succédés dans un déluge d'actions toutes plus inventives les unes que les autres, les Barcelonais souhaitant sans doute aussi saluer le retour de leur entraîneur Tito Vilanova après son opération pour une rechute de cancer.

 

Comme s'ils voulaient marquer une dernière fois les esprits avant l'élection du Ballon d'Or 2012 lundi à Zurich, Iniesta et Messi n'ont pas été en reste: Iniesta servait ainsi son compatriote Xavi sur un plateau pour le premier but (10e). Et Messi commençait 2013 comme il avait terminé 2012: en marquant, en l'occurrence sur penalty, après une faute dans la surface sur Fabregas (29e).

 

A ce festival se joignait également Pedro, auteur lui d'un doublé. Autant la première réalisation du Canarien était chanceuse (15e), autant la deuxième - une pichenette face au gardien Casilla - faisait état de son sang-froid devant le but (27e).

 

 

Réactions

 

Javier Aguirre:

« Le Barça est au-dessus. Nous savions que ce n’était pas facile. L’équipe était endormie et trop inquiète que le Barça nous fasse mal. On a baissé les bras. Entre nos carences et leur talent, il n’y avait pas photo ».

 

Tito Vilanova:

« Nous avons très bien commencé le match. Les vacances nous ont fait du bien. On a vu dès le début qu’on voulait attaquer et gagner. C’est un joli cadeau pour tout le monde, surtout pour les supporters venus au Camp Nou ». 

 

 

Résumé vidéo

 


 

Sur BarcaVidéos.net