Barca Vidéos : Le site vidéos du FC Barcelone

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille



[Résumé Video, réactions, Fiche technique] FC Barcelona 5-1 Athletic Bilbao

Envoyer Imprimer PDF

Le Barça explose Bilbao. Plus rien n'arrête les blaugrana. Le FC Barcelone a conforté sa première place au classement tout en signant le meilleur début de saison de l'histoire du championnat d'Espagne. Lionel Messi a une nouvelle fois brillé en réussissant un doublé (25e, 70e), qui permet à l'Argentin de devenir le co-meilleur buteur de l'histoire du Barça en Liga avec 190 réalisations, alors que Gerard Piqué (22e), Adriano (45e), Cesc Fabregas (57e) et Ibai Gomez (65e) ont également fait trembler les filets.

 



 

 

Fiche technique

 

FC Barcelona 5-1 Athletic Bilbao

Arbitre: Mateu Lahoz

 

Buts:

FC Barcelone : Piqué (22è), Messi (25è, 70è) , Adriano (45è), Fabregas (56è)

Athletic Bilbao : Ibai

 

Les équipes:

FC Barcelone: Valdés, Adriano, Piqué, Mascherano, Alba, Sergio Busquets, Xavi, Cesc, Pedro, Messi, Iniesta

Athletic Bilbao: Iraizoz, Ramalho, Ekiza, Amorebieta, Aurtenetxe, Herrera, Iturraspe, De Marcos, Susaeta, Ibai, Aduriz  

 

Résumé

 

Grâce à cette 13e victoire de la saison (et un match nul), les Barcelonais ont signé le meilleur début de saison de l'histoire de la Liga, dépassant le record du Real Madrid de Radomir Antic qui, en 1991-1992, avait obtenu 12 victoires, un nul et une défaite. Samedi, les hommes de Marcelo Bielsa, entrés sur le terrain avec les meilleures intentions, n'auront résisté que 20 minutes au jeu de combinaisons extrêmement rapide des Barcelonais. Une fois n'est pas coutume, les Catalans ouvraient le score à l'issue d'un corner, sur lequel Iraizoz, le gardien de l'Athletic, renvoyait bien une première frappe sèche de Fabregas. Mais le rebond profitait à Piqué qui ajustait tranquillement le portier basque (22). A peine trois minutes plus tard, Xavi lançait magnifiquement Messi en profondeur. L'Argentin effaçait Iraizoz d'une de ses fameuses balles piquées et Amorebieta ne pouvait que prolonger le ballon dans ses propres filets (25).

 

Dans un match à sens unique, Adriano, qui évoluait samedi comme arrière droit à la place d'Alves, blessé, profitait d'un très bon service Fabregas pour alourdir encore le score (45). Après la pause, les Catalans ne relâchaient pas leur effort. Fabregas, très en jambes samedi, y allait lui aussi de son but (56). Et, après qu'Ibai Gomez eut tout de même sauvé l'honneur, Messi, qui avait déjà trouvé la barre en première période, se rapprochait encore du record de 85 buts marqués en une année de Gerd Müller.

 

"La Pulga", sorti comme un diable de sa boîte pour transformer en but un ballon perdu par Jordi Alba (70), compte désormais 84 réalisations en 2012.

 

 

 

Réactions

 

Tito Vilanova:

« Bien sûr qu’il y a encore des choses à améliorer, mais le plus important est qu’on a toujours envie de gagner. Bien sûr, on peut perdre des matches. Mais vu la capacité de travail que nous avons dernièrement, perdre sera vraiment difficile. 

 

 

Resumé vidéo 

 


 

Sur BarcaVidéos.net