Barca Vidéos : Le site vidéos du FC Barcelone

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille



[Résumé VIDEO, réactions, fiche technique] Rayo Vallecano 0-5 FC Barcelone. Le Barca continue!

Envoyer Imprimer PDF

301ème but de Messi et le Barca atomise le Rayo Vallecano...

 

 

 

Fiche technique

 

Rayo Vallecano 0-5 FC Barcelone

Arbitre: Miguel Ángel Pérez Lasa

 

Buts:

FC Barcelone; Villa (20è), Messi (47è, 88è), Xavi (78è), Cesc (79è)

 

Les équipes:

Rayo Vallecano: Rubén; Tito, Rodri, Amat, Casado; Javi Fuego, Chori Domínguez, Leo Baptistao; Piti, José Carlos, Delibasic.

FC Barcelone: Valdés; Montoya, Song, Adriano, Alba; Busquets, Xavi (Dos Santos, 83è), Cesc Fabregas; Pedro, Messi, Villa (Alexis Sanchez, 62è)  

 

 

Résumé

 

Barcelone continue de mettre la pression sur l'Atletico Madrid. Les Catalans ont profité de leur match avancé sur la pelouse du Rayo Vallecano, samedi, pour prendre le large en tête de la Liga et soigner leur goal average (5-0). Une fois encore, Lionel Messi a été le grand artisan du succès blaugrana en inscrivant un doublé pour porter son total en carrière à 301 buts (70 avec Barcelone, 31 en sélection argentine) et conforter sa place de meilleur buteur (13 buts en 9 matches).

 

Tout n'avait pourtant pas été aisé en début de rencontre pour les hommes de Tito Villanueva. Vingt minutes durant, le Rayo a tenu la dragée haute au leader de la Liga grâce à un pressing impeccable. Le temps que David Villa trouve ses marques et remercie son entraîneur de l'avoir titularisé à la place d'Alexis Sanchez. Bien servi par Fabregas, il ouvrait la marque (0-1, 20e). D'une courte tête devant à la pause, le Barça a pu compter sur le show Messi. A peine revenu des vestiaires, l'Argentin doublait la marque du gauche (0-2, 48e), provoquant à sa suite la furia barcelonaise. Dans la dernière ligne droite, Xavi (0-3, 79e) et Fabregas (0-4, 80e) alourdissaient eux aussi le score avant que Messi ne se charge de conclure (0-5, 89e).

 

Le Rayo n'a pourtant pas démérité, mais s'est heurté par deux fois à Valdés (Javi Fuego 49e, 71e). Grâce au tandem défensif Adriano-Busquets, les Barcelonais terminent la rencontre sans encaisser de but pour la première fois en quatre rencontres, toutes compétitions confondues.

 

 

Réactions

 

David Villa:

Je suis content du match. J’ai joué plus de 60 minutes, j’ai marqué et j’ai aidé à ce que l’équipe gagne sur ce terrain difficile. Il faut maintenant penser à Alaves (ndlr: match aller des seizièmes de la Copa del Rey) et obtenir un bon résultat. 

 

Tito Villanova:

Nous n’avons que que très peu de possession de balle durant les quinze premières minutes. Le match était vraiment difficile au départ. Après notre deuxième but, Paco Jémez a pris plus de risques et nous avons plus d’opportunités en contre. Je veux féliciter le Rayo de nous avoir mis la pression. 

 

Martin Presa:

Même si je n’ai pas encore vu les chiffres, je pense que nous avons dominé le Fc Barcelone en première période. Mais une erreur de notre part leur a permis d’ouvrir le score. En seconde période, nous nous sommes endormis et ils ont pris l’avantage. L’entraîneur (ndlr: Paco Jémez) a fait comme il a peu, mais le Barça a un Messi en état de grâce qui nous a tué.

 

 

Résumé vidéo

 


 

Sur BarcaVidéos.net