Barca Vidéos : Le site vidéos du FC Barcelone

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille



[Résumé VIDEO, réactions, fiche technique] Deportivo la Corogne 4 - 5 FC Barcelone. La barca a eu chaud!

Envoyer Imprimer PDF

La barca prend des risques mais gagne quand même à 10 contre 11... mais que la désillusion fut proche!

 

 

 

 

Fiche technique

 

Deportivo la Corogne 4 - 5 FC Barcelone (2-4).

Arbitre: Paradas Romero (C. Andaluz).

 

Buts:

FC Barcelone: Jordi Alba (3è), Tello (8è),  Messi (18è, 44è, 78è).

Depotico la Corogne: Pizzi (27è, sp), Álex Bergantiños (37è), Pizzi (47è), Jordi Alba (79è csc).

 

Avertissements 

Deportivo la Corogne:  Bergantiños (40è), Ayoze (52è), Valerón (57è), Laure (61è)

FC Barcelone: Mascherano (21è, 50è expulsion), Iniesta (38è), Messi (85è).

 

Les équipes:

Deportivo la Corogne : Aranzubia, Laure, Marchena, Ze Castro, Ayoze; Abel Aguilar, Alex Bergantiños; Bruno Gama (Oliveira, 62è), Valerón (Camuñas, 62è), Pizzi; Riki (Salomao, 81è).

FC Barcelone: Valdés; Montoya, Mascherano, Song, Alba; Busquets, Iniesta, Cesc (Xavi, 61è); Tello (Pedro, 56è), Villa (Adriano, 54è), Messi.

 

 

Résumé

 

Après la trêve internationale, le championnat espagnol reprenait ses droits. Dans le cadre de la 8e journée de la Liga, le FC Barcelone se déplaçait au Deportivo La Corogne. Si les Catalans ne s’attendaient pas forcément à passer une soirée calme, ils ont plutôt été servis. Dès la 3e minute, Jordi Alba a ouvert les hostilités en donnant l’avantage aux Blaugrana tandis que Tello doublait la mise, cinq minutes plus tard. Au quart d’heure, c’est au tour de Lionel Messi d’ajouter un nouveau but à son compteur personnel. À la 26e minute, le Deportivo a hérité d’un penalty généreusement accordé par l’arbitre Paradas Romero et a ainsi réduit l’écart à la 26e minute. Peu avant la pause, Bergantinos relançait un peu plus l’intérêt de la partie en profitant d’une nouvelle erreur de Valdes. Mais, dans la foulée, Lionel Messi, encore lui, redonnait deux longueurs d’avance à son équipe qui, mise sous pression, pouvait rentrer aux vestiaires en menant 2-4.

 

Dès la reprise, Pizzi permet au Déportivo la Corogne de revenir, une fois de plus, à un petit but du FC Barcelone. Quelques minutes plus tard, les Catalans sont réduits dix suite à l’exclusion de Mascherano qui, pour un coup de coude, écope d’un second carton jaune. Dès lors, l’intensité de la partie diminue sérieusement. À un quart d’heure du terme, Lionel Messi inscrit son 11e but de la saison en championnat et prend, seul, la tête du classement des meilleurs buteurs. Par la suite, Jordi Alba remet son équipe en difficultés en inscrivant un but contre son camp. Le joueur du Barça aura donc connu des émotions antagonistes. Le club catalan aura douté jusqu’au bout mais sort finalement vainqueur d’un match riche en rebondissements. Score final : 4-5.

 

Si la Corogne enregistre un 4e revers consécutif, les supporters locaux se sont montrés satisfaits du spectacle proposé par leur équipe face à l’ogre catalan qui empile les succès depuis le début de la saison, à l’exception d’un partage contre le Réal Madrid. Le FC Barcelone occupe toujours la tête de la Liga, avec 22 unités. Il pourrait être rejoint par l’Atlético Madrid qui jouera ce dimanche soir au Real Sociedad.

 

 

Réactions 

 

Andrès Iniesta:

Nous aurions du tuer le match avant la pause. Mais le Deportivo, à domicile, avec ses supporters, est vraiment très fort. Cette rencontre nous doit nous servir de leçon pour la suite .

 

Tito Vilanova:

Je retiens surtout l'effort de mes joueurs qui, après quatre ans passés à gagner, ont toujours la volonté de se battre alors que nous étions à dix pour quarante minutes

 

 

Résumé vidéo


 

Sur BarcaVidéos.net