Un petit but et trois points, le Barca reste en tête du championnat
.
Fiche technique
A venir
Résumé
Le FC Barcelone a pris la tête du championnat d'Espagne en battant Valence sans briller (1-0) au Camp-Nou, conservant par la même occasion son avance de cinq points sur le Real Madrid qui s'est lui imposé à Bernabeu face à Grenade (3-0), dimanche, pour la 3e journée de Liga.
Auteurs d'une bonne première période, beaucoup plus poussifs ensuite, les Barcelonais, qui comptent pour l'instant trois victoires en autant de matches de Liga, auront bénéficié dimanche de la posture de Valenciens un rien frileux, qui auront trop tardé à se montrer audacieux dans leurs actions.
Le Brésilien Adriano, titularisé à la place de la récente recrue Jordi Alba, a finalement marqué le seul but de le rencontre sur une superbe frappe en pleine lucarne (23).
Si Alba n'était pas sur le terrain dimanche, Vilanova, relégué en tribunes après sa suspension de deux matches pour avoir contesté une décision arbitrale lors d'Osasuna-Barça, aura choisi de lancer l'autre recrue blaugrana de l'été: Alexandre Song.
La doublure de Busquets au milieu s'est très bien acquitté de sa tâche de récupérateur, même s'il a moins participé à la construction des actions que l'international espagnol.
Dimanche, les Blaugrana auront livré une bonne première période, tout en peinant par la suite à se mettre à l'abri.
Après l'ouverture du score signée Adriano, les Blaugrana avaient en effet plusieurs fois la balle de break au bout du pied, notamment par Fabregas (26). Mais à chaque fois, les Catalans péchaient par manque de réalisme.
A ce petit jeu, le Barça se sera mis en danger, manquant de voir Victor Ruiz égaliser sur le fil (90). Au final, l'avertissement était toutefois sans conséquence.
Réactions
Tito Vilanova :
"Prendre neuf points était très important. Nous avons eu de bons moments mais nous devons encore travailler quelques points. Nous étions fatigués du match à Madrid et cela s'est noté en seconde période"
Résumé vidéo