Barca Vidéos : Le site vidéos du FC Barcelone

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille



[Résumé, réactions, résumé video] Osasuna 1 - 2 FC Barcelone

Envoyer Imprimer PDF

Le fin de match fut fatale à Osasuna à cause de Lionel Messi qui a démarre en trombe sa saison. Le Barça dans le même temps commence à prendre ses distances avec le Real Madrid.

 

 

 

 

 

Fiche technique

 

Stade de la Reyno de Navarra, Osasuna - Barcelone: 1-2 (1-0) 

Arbitre: Muñiz Fernandez

 

Buts:

Osasuna: Llorente

FC Barcelone: Messi X2

 

Les équipes:

Osasuna: Andrés Fernández, Marc Bertrán, Arribas, Miguel Flaño, Damiá, Puñal, Raoul Loe, Cejudo, Sisi, Lamah et Llorente

FC Barcelone: Valdés, Alves, Puyol, Piqué, Alba, Busquets, Iniesta (Xavi), Cesc (Pedro), Alexis, Tello (Villa) et Messi

 

 

Résumé

 

Menés jusqu'à un quart d'heure de la fin, des Blaugrana peu inspirés mais combatifs jusqu'au bout ont été sauvés par un Messi auteur d'un doublé.

 

La 75e minute a été un tournant, le capitaine d'Osasuna, Punal, étant exclu pour protestation juste après l'égalisation des Catalans.

 

Jusqu'à ce point, Osasuna n'avait en effet pas laissé de répit à des Blaugrana extrêmement gênés par le pressing élevé.

 

Avec un Fabregas fantômatique et un Messi relativement discret, les Catalans ne parvenaient pas à développr leur jeu de combinaisons habituel.

 

La hargne d'Osasuna finissait ainsi par payer à la 17e, quand l'ailier Lamah centrait au deuxième poteau pour Joseba Llorente qui reprenait magnifiquement d'une volée du droit sous la barre (1-0).

 

Les Catalans appuyaient sur l'accélérateur. Mais leurs efforts étaient anéantis par leur manque de réalisme.

 

Impuissants, ils commençaient à montrer des signes de nervosité, à l'image de l'entraîneur Vilanova, exclu pour protestation à la 71e.

 

Mais Messi se réveillait à temps. L'Argentin se jetait d'abord sur un centre d'Alexis Sanchez pour égaliser (76e) puis donnait la victoire au Barça d'une frappe ajustée au pied du poteau droit du gardien Andres (80e).

 

Réactions

 

Pedro:

« C’était une rencontre compliquée. C’est toujours dur de gagner ici, sur ce terrain. Osasuna met la pression, défend haut et nous colle au corps. C’est un succès mérité et nous rentrons à la maison avec le sourire ».

 

Résumé Video

 


 

Sur BarcaVidéos.net